mode moi bonne homme heureux dieu sur message enfant éléments
RechercherDerniers commentairesamen
Par Anonyme, le 20.10.2025
un très bon enseignement qui nous a bénis
Par Anonyme, le 17.09.2025
merci pour cet enseignement. cela renforce ma connaissance de la parole de vie. dieu vous bénisse.
Par SIK, le 16.04.2025
j'ai lu avec intérêt cet enseignement et je vous demande l'autorisation de m'en servir pour préparer un messag
Par Anonyme, le 08.03.2025
shalom
Par Anonyme, le 13.02.2025
· LES PORTES SPIRITUELLES EN NOUS
· LE PARFAIT ACCORD
· LA SEMENCE
· LA CROIX DANS TA VIE
· LA MARCHE PROPHÉTIQUE
· POURQUOI CHOISIR JÉSUS-CHRIST
· JUSTICE POUR TOUS
· LA PAROLE EPROUVEE
· SA VOLONTE POUR TOI
· DELIER SON ISAAC
Date de création : 19.08.2011
Dernière mise à jour :
20.07.2018
10 articles
Lorsque Israël devait camper au désert, l'Eternel a donné à Moïse l'ordre de camper et de se mettre en marche selon des dispositions particulières (Nombres chapitre 2). Sachant qu'au travers de toute chose le Seigneur nous parle, il était nécessaire de déchiffrer le message qui se trouve dans cette organisation de campement et de marche atypiques.
Étant donné que ce n'est pas par ordre alphabétique des tribus, ni par ordre de naissance, nous nous appuyons sur la signification des noms pour décoder le message. Chaque enfant de Jacob s'est vu donner un nom selon les circonstances entourant sa naissance (Genese 29 & 30).
Cela nous donne une prière semblable à celle-ci:
"Je te célèbre (Juda) ô DIEU car tu es ma rétribution (Issacar) et j'habite (Zabulon) auprès de toi. Tu as fait de moi ton enfant (Ruben), tu as entendu (Siméon) mes prières et le bonheur (Gad) m'accompagne. Je m'attache (Lévi) à toi Tu me rends fécond (Ephraïm) et me fait oublier (Manassé) mes humiliations. Ton Fils à ta droite (Benjamin) M'a justifié (Dan) et je suis heureux (Aser) car tu me fais triompher (Nephtali)".
Nous faisons le constat que c'est une prière qui s'élève continuellement tandis qu'ils sont en train de parcourir le désert. Un parfum de bonne odeur qui monte vers DIEU.
C'est le respect scrupuleux de cette disposition selon l'Éternel DIEU, qui va pousser Balaam à prononcer ces paroles (Nombres 23:18-24 LSG)
"Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l’oreille, fils de Tsippor! Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas? Voici, j’ai reçu l’ordre de bénir: Il a béni, je ne le révoquerai point. Il n’aperçoit point d’iniquité en Jacob, Il ne voit point d’injustice en Israël; L’Éternel, son Dieu, est avec lui, Il est son roi, l’objet de son allégresse. Dieu les a fait sortir d’Égypte, Il est pour eux comme la vigueur du buffle. L’enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël: Quelle est l’œuvre de Dieu. C’est un peuple qui se lève comme une lionne, Et qui se dresse comme un lion; Il ne se couche point jusqu’à ce qu’il ait dévoré la proie, Et qu’il ait bu le sang des blessés."
Tant que le peuple se conformait à ses instructions, le Seigneur leur assurait sa sécurité.
QUE DIEU NOUS DONNE DE CONNAÎTRE NOS PLACES AFIN D'ÊTRE AGRÉÉS ET DE DEMEURER INVULNERABLES. AMEN 7 FOIS!